forum algerien d'architecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum algerien d'architecture

Par : BAADJ Ahmed Amine
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les modules de 1er année

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mohandisa
modérateur
modérateur
Mohandisa


Messages : 19
Date d'inscription : 08/06/2009

Les modules de 1er année Empty
MessageSujet: Les modules de 1er année   Les modules de 1er année EmptyJeu 24 Sep - 10:50

salut à tous, je félicite les nouveux future architectes pour leurs choix d'avoir l'architecture comme métier, c'est très intéressant, vous allez découvrir beaucoup de choses, et je vous conseils de bien profiter de vos études et les moments qui tu vas les passer, vraiment vous allez passer des bons moments inchallah, juste un peu de patience et de volonté.
Bon, pour les modules de 1er année vous allez apprendre :

TMC ( technique des matériaux ) : c'est les caractéristiques des matériaux par des techniques et des essaies vous allez les faire dans les labos, des visites aux chantiers et des stations.

GDP ( Geométrie descriptive ) : c'est un module intéressant, c'est les projections des éléments soient ( des lignes, des points, des volumes...etc) et leurs intersections avec des plans ou bien des lignes..., en plus tu vas comprendre la projection d'un volume pour avoir des vues en perspective ou en axonometrie, il y a plusieurs méthodes pour les faire.

Atelier : c'est le module ou tu vas apprendre des plusieurs chose en atelier par des affichages et des orientations et des conseils depuis votre enseignant.

A.S (analyse spatiale ) : c'est un module sur les différents plans géographique et leurs caractéristiques, et sur la population ( la densité, la distribution....etc).

math

physique


donc bon courage inchallah, profitez bien c'est mon conseil, ne disez pas que c'est un module principale et l'autre secondaire, vous allez les besoin tous.
Revenir en haut Aller en bas
lafi
Membre très actif
Membre très actif
lafi


Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 34
Localisation : mostaganem

Les modules de 1er année Empty
MessageSujet: Re: Les modules de 1er année   Les modules de 1er année EmptySam 24 Oct - 0:56

merci bcp nedjma
c'etais un peut difficile pour moi la 1er année
Revenir en haut Aller en bas
Ahlem Mld
Membre
Membre



Messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 30

Les modules de 1er année Empty
MessageSujet: Re: Les modules de 1er année   Les modules de 1er année EmptyMer 14 Sep - 17:22

Merçi pr c informations, je ss 1e nouvelle future architecte
vus pouvez m'aidez où je vas pour télécharger les cours ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les modules de 1er année Empty
MessageSujet: Re: Les modules de 1er année   Les modules de 1er année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modules de 1er année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme du deuxième année
» Urgent svpppppppppppppppp
» mon premier projet en 1er année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum algerien d'architecture :: Etudes En Architecture :: 1er année-
Sauter vers: